processus

Pamplemousse conçoit des faire-part de type « couture » qui sauront plaire à toutes les personnalités. Par un processus de création personnalisé, nos forfaits de faire-part deviennent de vraies œuvres d’art uniques. Notre designer travaille avec vous à toutes les étapes pour vous assurer d’obtenir un forfait de faire-part exceptionnel.

Consultation

Pamplemousse vous invite a rencontrer notre designer dans le cadre d’une consultation créative. A la première réunion, nous discuterons de la palette de couleurs, du niveau de formalité, du style personnel, du poids du papier, de la typographie, du thème des images et des techniques d’impression. Si vous n’avez pas déjà une vision précise de votre faire-part, nous pouvons feuilleter les pages de nos nombreux portfolios à la recherche d’inspiration. Une fois que la direction artistique aura été choisie, nous pourrons produire une soumission.

Design

Après avoir reçu un dépôt, nous débutons le processus de création afin de confectionner un forfait unique et mémorable. Au même moment, nous vous demandons de débuter la rédaction du texte pour le faire-part et les autres éléments. Deux semaines plus tard, nous vous présenterons la première ébauche du design de votre faire-part type « couture ». Selon les modifications et vos commentaires, le design sera retravaillé à la perfection, vous assurant un produit final a votre gout. Une fois le design complété, nous l’appliquerons à tous les éléments pour créer un forfait sur mesure et homogène.

Production

Nous débutons la production de vos faire-part et nous nous assurons qu’ils seront prêts a être envoyés à vos invites six à huit semaines avant le jour J. Nous vous fournirons un calendrier de livraison qui variera selon le procédé d’impression, l’assemblage et les caractéristiques du papier. Ainsi, vous saurez à quel moment vous devez nous soumettre la liste d’invités détaillé si c’est Pamplemousse qui se charge d’adresser les enveloppes. Une fois que votre forfait de faire-part sera complet, vous serez invité(e) a voir votre création unique. C’est à ce moment que le solde du paiement sera exigé.